fbpx

mysqlnd query result plugin : Du cache client pour vos requêtes MySQL

Le blog http://blog.ulf-wendel.de presente un article très intéressant portant sur mysqlnd query result plugin. Cette extension est le premier pluqin de cache pour mysqlnd du coté client.  Le plugin ajoute du cache de résultats pour tous les extensions MySQL pour PHP (ext/mysqlext/mysqliPDO_MySQL). Le cache peut se faire en memoire, dans APC, Memcache ou encore sur SQLite. La validation de cache utilise un temps de validation (Time To Live).

C’est évidemment votre application qui va décider ce qui est cachée ou pas. Exemple :

$mysqli = new mysqli("localhost", "user", "password", "database");
$mysql->query("⁄*qc=on*⁄SELECT something FROM slowtable");

$pdo = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=database", "user", "password");
$stmt = $pdo->execute("⁄*qc=on*⁄SELECT something FROM slowtable");

$mysql = mysql_connect("localhost", "user", "password", true);
mysql_select_db("database", $mysql);
mysql_query("⁄*qc=on*⁄SELECT something FROM slowtable");

Le site contient une présentation de Sun Microsystems sur les fonctionnalités, l’installation et l’utilisation de l’extension.

L’article au complet, les présentations, le lien de téléchargement de l’extension sont disponibles sur http://blog.ulf-wendel.de/?p=286. Bonne lecture!

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...