PHPFarm : Installez plusieurs versions de PHP en Parallèle

 

 

Pour ceux qui ne desirent pas compiler a la main leurs versions de PHP en parallèle, et qui veulent tester leur codes sur plusieurs versions (incluant des sous versions) de PHP, phpfarm est la pour les aider.

L’installation est tres simple, via Git :

$ git clone git://git.code.sf.net/p/phpfarm/code phpfarm

Il suffit d’executer la commander suivante par la suite, pour changer/installer votre version courante de PHP :

$ cd phpfarm/src/
$ ./compile.sh 5.3.8
$ ../inst/bin/php-5.3.8 --version
PHP 5.3.8 (cli) (built: Sep 03 2011 00:05:23) (DEBUG)
Copyright (c) 1997-2011 The PHP Group
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2011 Zend Technologies

 

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

2 Responses

  1. Simon dit :

    Excellent ! J’ai des besoins concernant des versions de sites parfois trop anciennes pour être compatibles avec la version stable de php actuellement installée sur mes serveurs. J’utilise déjà les fast-cgi pour exécuter mes php mais j’ai eu des problèmes pour compiler la old stable. Je vais tester cet outil et j’espère qu’il résoudra mes problèmes !

    Bonne journée

  2. Simon dit :

    Voila, je viens donner des nouvelles : ça fonctionne très bien. Par contre, j’ai eu de grosses difficultés à utiliser la version 5.2.jesaispluscombien sur mes debian squeeze en php-fcgi, et je pense que suexec pose problème. Quoiqu’il en soit, ça fonctionne bien quand on utilise la bonne vieille méthode du cgi classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>