Bootstrap : un Toolkit CSS/HTML directement de chez Twitter!

Si vous utilisez twitter sur iPhone, vous vous serez peut etre rendus compte que leur application web (si vous visitez twitter via votre navigateur web) est assez fluide. Eh bien, les gens chez twitter ont release en Open source le code qu’ils utilisent pour cette application : Bootstrap. Bootstrap est un ensemble d’outils front-end pour vos applications web. C’est une collection de styles CSS et de conventions HTML. Le “framework” couvre la typographie, les formulaires, les boutons, les tables et grilles, la navigation etc. La taille est relativement petite (6k avec gzip).

Bootstrap est hébergé sur  Github il utilise aussi LessCSS qui est un pre-processeur qui offre plus de flexibilite au code CSS (declarations imbriquees, variables, fonctions etc.).

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

Laisser un commentaire