Laravel : un nouveau Framework PHP


Laravel est un nouveau framework dans la cour de PHP. Le framework couvre plusieurs facettes comme : Le routage, le MVC, l’acces a la BD et l’ORM, La gestion des evenements, les sessions, la localisation, l’authentification, les programmes en ligne de commande etc. Le framework est aussi extensible et modulaire en utilisant les bundles. La seule “reproche” si je peux me permettre concerne l’absence des Namespaces et l’utilisation des classes statiques a tous les niveaux, c’est peut etre une question de “simplicité”, pour moi, l’un n’empêche pas l’autre.

Requirements: PHP Framework
Demo: http://laravel.com/
License: MIT License


Article Web Appers original (en anglais) : http://www.webappers.com/2012/06/20/a-php-framework-committed-to-elegance-simplicity/

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

2 Responses

  1. J’ai partagé votre post sur mon twitter #articleinteressant, bye bye!

  2. abdelwahed dit :

    il est le meilleur framework que j’ai jamais vu j’ai trop aimé son nouveaux concept pour la manipulation des bases de donneé avec son ORM Eloquent , et j’ai voulu pointer sur la documentation française qui est déja en ligne laravel fr .

Laisser un commentaire