Deployer vos applications n’importe ou avec Docker

docker

Docker est un outil open-source  qui automatise le déploiement des applications hautement portables, en utilisant une technique par conteneur. Ces conteneurs  sont à la fois indépendants du matériel et agnostiques de la plate-forme sur laquelle ils seront exécutées. Cela signifie qu’ils peuvent rouler n’importe où, à partir de votre ordinateur portable ou sur une instance sur le cloud – et ils ne nécessitent pas l’utilisation d’un langage, d’un framework ou d’un système  particulier.
Docker est l’outil de déploiement qui  a alimenté dotCloud, une populaire plateforme “as a service”. Il est le fruit  de l’expérience accumulée au cours de plusieurs années d’opération à grande échelle et au soutien de centaines de milliers d’applications et de bases de données.


Démo: http://www.docker.io/
Licence: Licence Apache 2.0

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

Laisser un commentaire