Mike Cohn au NDC 2014 – Concepts avancées dans la planification en agile

La vélocité est peut-être la métrique la plus utile que les équipes agiles utilisent. Dans cette session, Mike Cohn explique les aspects avancés de la vélocité lors de la planification dans des circonstances spéciales mais toutefois communes.
Entre autres, nous apprendrons comment prévoir la vélocité dans l’absence complète de vécu, comment prévoir la vélocité en regardant les autres équipes, mais aussi comment prédire la vélocité d’une equipe grandissante ou dont la taille diminue.

De plus, Mike explique la notion des “intervalles de confiance” et comment les utiliser pour créer des plans dont nous pouvons nous fier à 90%, meme lors de situation de “prix fixé” ou “date fixée”.

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

Laisser un commentaire