Mike Cohn au NDC 2014 – “Leader” une équipe auto-organisée

Contrôlez vous votre équipe sans donner de l’espace à la créativité et la productivité? Ou êtes vous du genre à refuser toute expertise d’un expert sur votre équipe? La réalité est que c’est un défi du développement agile de s’attaquer au rôle des leaders et des gestionnaires d’une équipe auto-organisée.

Dans cette session, et en faisant l’analogie des systèmes complexes, Mike Cohn explique comment diriger une telle equipe est possible. Il nous apprend les différents moyens que le gestionnaire / leader utilise pour influencer le cheminement de l’équipe dans l’objectif de l’élever. Vous comprendrez pourquoi influencer une équipe auto-organisée n’est ni inapproprié ni méchant, mais plutôt nécessaire.

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...

Laisser un commentaire