fbpx

Eyeos, le bureau open source “web cloud”

Dans ces jours du cloud computing, voici une ressource intéressante : Eyeos est un bureau open source en ligne. Il est ecrit en PHP, XML et JavaScript et il forme une plateforme pour les applications web utilisant les outils Eyeos. Il inclut un environnement de bureau avec environ 67 applications et utilitaires systeme. Il est aussi accessible via son interface mobile front Edu . Il continent des application de traitement de texte, un agenda d’adresses, un lecteur PDF et d’autres outils développées par la communauté.

Pour les développeurs, Eyeos offre une librairie appelée  eyeos Toolkit , qui facilite le développement d’applications pour Eyeos. en utilisant EyeSoft, le portage intégré de eyeos, n’importe qui peut créer son propre dépôt et distribue ses applications par dessus. Chaque partie du bureau est une application a part, utilisant AJAX pour communiquer avec le serveur et l’utilisateur. Sur le serveur, Eyeos utilise XML pour sauvegarder les informations. ce qui simplifie le déploiement du système sur un serveur.

eyeos

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...