fbpx

Sencha Touch : Le premier Framework pour vos applications Mobiles

Sencha est le nom de la companie qui fusionne extJS, jqTouch et Raphael, trois librairies JavaScript. extJS est connue par la panoplie de fonctionnalités qu’elle implémente, jqTouch est la librairie jQuery qui permet de  construire des layouts pour telephones mobiles – essentiellement pour iPhone – , Raphael quand a elle, c’est une librairie qui permet de faire du vectoriel avec JavaScript.

Le resultat? C’est Sencha Touch, le premier Framework Mobile HTML5.   Sencha Touch utilise JS , CSS2 et HTML5 pour faciliter le développement d’applications pour des plateforms mobiles.

Le framework relève de nouveaux défis comme :

  • le support des évènements javascript du genre (Touch, punch, tap etc.)
  • l’affichage graphique vectoriel en se servant de ce que Raphael sait faire : le traitement vectoriel.
  • L’ajout d’un proxy pour le stockage local pour gerer les données offline.
  • La gestion extensive de CSS3 pour avoir des styles robustes pour la plupart des plateformes mobiles.

La librairie entière fait moins que 80 kb (gzipée et minifiée), aussi il est possible de désactiver / activer les composants ou styles non utilisées.

Plus d’informations, démonstrations et telechargement sur le site Officiel de Sencha Touch.

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...