fbpx

Comment Tester du code Legacy avec PHP_ChangeCoverage

Les gars de Qafoo viennent encore de sortir un nouveau né qui s’ajoute a l’arsenal des outils de PHP pour l’entreprise. Cette fois, cela concerne le Code Coverage. L’outil aide éventuellement a tester du code “Legacy”, chose qui présente un des gros problèmes pour ceux qui veulent faire des tests unitaires sur des projets open source comme Drupal, Joomla, PHPBB etc.

Dans le blog post presentant l’outil, Qafoo présente une technique pour ce genre de tests sans trop se prendre la tête. L’outil s’appelle  PHP_ChangeCoverage.

PHP_ChangeCoverage combine en effet les données collectées par  PHPUnit et l’historique des commits de votre système de gestion des versions et génère un rapport de coverage qui reflète juste les changements qui ont été faits sur les parties de l’applications qui ont été changées dans une période déterminée.

Plus d’informations sur l’installation et l’utilisation de l’outil sur  Le Blog de Qafoo

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...