fbpx

Applications Collaboratives et Temps reel avec Derby MVC

Derby MVC framework permet d’ecrire des applications collaboratifs en realtime, qui fonctionnent sur node.js ainsi que sur les navigateurs clients. Le framework offre un engin de synchronisation de donnees appelé Racer, qui synchronise automatiquement les donnees entre les navigateurs et les serveurs, ainsi qu’une base de donnees. Les modeles souscrivent a des objets specifiques, permettant ainsi le controle granulaire sur la propagation de donnees sans definir des canaux de transfert.

Racer permet l’utilisation offline et la resolution de conflits, ce qui offre un grand plus. Les applications Derby peuvent etre indexés par les moteurs de recherche puisque les templates s’affichent sur le serveur et le client. De plus, les templates definissent les “bindings”, ce qui permet de mettre a jour instantanement la vue suite au changement de modele et vice-versa.

Requirements: Node.js Framework
Demo: http://derbyjs.com/
License: MIT License

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...