fbpx

Mon année 2014 – Les tests d’acceptation – 2 – la communication

Capture d’écran 2014-12-28 à 08.19.49

Nous avons vu dans le post précédent que les tests d’acceptation sont un element crucial du Done. Mais il y’a une deuxième facette très importante que les tests d’acceptation ramènent.
L’un des sujets les plus difficiles en termes de communication entre les développeurs et la business sont les requis. Généralement, Les gens d’affaire disent ce qu’ils ont besoin, et par la suite les développeurs codent ce qu’ils pensent que la business a décrit. La réalité est que la communication des requis est extrêmement difficile et que le processus est bordé d’erreurs.
Capture d’écran 2014-12-28 à 08.20.52Le rôle de développeur est aussi bien un rôle de communication qu’un rôle de développement. De la mëme façon qu’il s’assure que son code est lisible et compréhensible par ses collègues développeurs, quand il construit le logiciel, il s’assure aussi de bien communiquer ce que fait ce dernier à la business et aux autres membres de l’équipe tel que les analystes d’affaires et les analystes QA.Capture d’écran 2014-12-28 à 08.20.57 L’objectif des tests d’acceptation est la communication, la clarté et la précision. En s’accordant la dessus, les développeurs, le client et les testeurs comprennent tous le plan pour le comportement du système. Il est de la responsabilité de toutes les parties d’atteindre ce degré de clarté. Chaque développeur doit considérer que ce c’est de sa responsabilité de travailler avec le client et les QA pour s’assurer que toutes les parties sachent ce qui va être développé.
communication

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...