fbpx

Goto Berlin 2015 : Microservices et Domain Driven Design – Par Éric Evans

ddd-et-micro-services

Dans sa dernière conférence Goto Conference, Eric Evans expose comment le développement en  microservices enforce les principes du design subtile, comme le Domain Driven Design:

  • Dans une architecture classique, il est difficile de gerer les limites (boundaries) entre les differents contextes. Avec lesmicroservices, les équipes ont un environnement isolé leur permettant d’être autonomes.
  • Lesmicroservices permettent d’encapsuler les morceaux qui appartiennent à un contexte donné, il favorisent la cohérence du design sur une large échelle.

D’autre part, Diviser en micro services pourrait amener aux mêmes problématiques rencontrées avec le Objets en O.O. Les outils comme le Bounded Context et le Context Map forment un bon moyen afin de comprendre les relations entre les éléments.

Anis Berejeb

Anis est avant tout un passioné de l'agilité et du développement. Avec plus de 15 ans dans le domaine du développement web, son expertise combine des connaissances accrues dans l'ensemble des notions partant du développement logiciel jusqu'à l'organisation des équipes dans les environnements agiles à grande échelle.

You may also like...